Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
connexion de mon portable sur mon PC de bureau Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
connexion de mon portable sur mon PC de bureau Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
connexion de mon portable sur mon PC de bureau Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
connexion de mon portable sur mon PC de bureau Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
connexion de mon portable sur mon PC de bureau Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
connexion de mon portable sur mon PC de bureau Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
connexion de mon portable sur mon PC de bureau Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
connexion de mon portable sur mon PC de bureau Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
connexion de mon portable sur mon PC de bureau Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 connexion de mon portable sur mon PC de bureau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeami
Un peu connu



Nombre de messages : 15
Localisation : aouste sur sye, drôme, france
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2006

connexion de mon portable sur mon PC de bureau Empty
MessageSujet: connexion de mon portable sur mon PC de bureau   connexion de mon portable sur mon PC de bureau Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:03

bonjour, je souhaite pouvoir de temps en temps me connecter sur internet avec mon portable, par l'intermédiaire de mon PC de bureau, qui lui est déjà configuré pour ça. Je suis sur windows XP2, ma connexion existante est de type ADSL 512 K RE via un modem ethernet (wanadoo)
l'intérêt étant de bénéficier de la protection du PC de bureau et de la configuration internet existante, sans avoir à prendre un abonnement chez un FAI pour le portable.
comment faire SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-des-aubes.com
tof225391
Modérateur
tof225391


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 41
Localisation : toi meme
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/12/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo
Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM
Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP

connexion de mon portable sur mon PC de bureau Empty
MessageSujet: Re: connexion de mon portable sur mon PC de bureau   connexion de mon portable sur mon PC de bureau Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:31

il te faut juste partager la connection ( parametre, connection reseau clic droit sur connection adsl et doit y avoir un truc a coché genre partager ma connection internet)
et de relier les deux ordis par un cable reseau croisé attention ya des cable croisé et des droit dans ton cas il te faut un croisé
Revenir en haut Aller en bas
http://myeleec.fr
jeami
Un peu connu



Nombre de messages : 15
Localisation : aouste sur sye, drôme, france
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2006

connexion de mon portable sur mon PC de bureau Empty
MessageSujet: connexion de mon portable sur mon PC de bureau   connexion de mon portable sur mon PC de bureau Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:14

merci pour la réponse, mais je m'interroge encore: qu'est ce que c'est qu'un cable réseau croisé, et ça se branche où sur les ordinateurs ?
est ce qu'ils sont prévu, matériellement pour recevoir ce genre de connexion ? @ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-des-aubes.com
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

connexion de mon portable sur mon PC de bureau Empty
MessageSujet: Re: connexion de mon portable sur mon PC de bureau   connexion de mon portable sur mon PC de bureau Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:31

salut jeami et bienvenue sur le site de forums A.M.H.
il faut effectivement que tu partages ta connexion internet comme te l'a dit Tof...
L'idéal aurait été que ton modem soit aussi un routeur (avec deux départs..).... ou que le modem soit non éthernet mais usb.
Si tu a une carte réseau sur ton portable, tu peux arriver sur celui-ci avec un cable ethernet (un cable réseau) avec donc des prises RJ45.
Le problème,pour toi, c'est qu'il semble que le port réseau de ton PC de bureau soit déjà occupé pour la 1ère connexion.
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

connexion de mon portable sur mon PC de bureau Empty
MessageSujet: Re: connexion de mon portable sur mon PC de bureau   connexion de mon portable sur mon PC de bureau Icon_minitimeVen 6 Jan - 2:53

Bonjour à tous,

Pour ma part, je me sers d'un routeur avec fils pour 3 ordis différents.

Je pourrais aussi utiliser mon routeur sans fil. (mais je le garde en réserve au cas où mon routeur avec fils me fasse ses adieux...)

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connexion de mon portable sur mon PC de bureau Empty
MessageSujet: Re: connexion de mon portable sur mon PC de bureau   connexion de mon portable sur mon PC de bureau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connexion de mon portable sur mon PC de bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connexion d'un pc portable sur ma livebox
» pb connexion wifi après extinction portable
» page noir du bureau
» svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)
» Icônes de bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: