PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Questions à propos d'un mail de Wanadoo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tof62
Déjà bien connu


Nombre de messages : 27
Localisation : Arras
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Questions à propos d'un mail de Wanadoo.   Ven 30 Déc - 9:53

Bonjour,

Après avoir prévenu FT à propos de l'instabilité de la livebox (vitesse de connexion qui fait le yoyo), j'ai reçu ce mail:

Bonjour,

Cher Monsieur,

Dans votre message du 27 Décembre 2005, vous nous faites part de votre demande à propos de la
Livebox.

Afin de stabiliser votre Livebox, nous vous conseillons de désinstaller tout les programmes Wanadoo à partir d'ajout suppression des programmes et réinstaller à nouveau.

Et dans le cas ou le souci persiste, nous vous invitons à nous contacter pour lancer les procédures d'expertise nécessaire sur le numéro suivant: 0 892 699 113.

Avec nos sincères salutations,

Le service client Wanadoo

J'ai deux questions à ce propos:
-Réinstaller Wanadoo peut-il réellement avoir une incidence sur la connexion?
-Si je désinstalle Wanadoo je vais devoir le réinstaller à l'aide du CD de la livebox. N'y a -t-il pas danger à réinstaller celle-ci sur elle-même?

Merci d'avance et meilleurs voeux à tous pour 2006!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hourrrah
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: Questions à propos d'un mail de Wanadoo.   Ven 30 Déc - 10:33

salut tof62,
Ton FAI avec tous les programmes qu'il a mis à ta disposition pour gérer la connexion est un élément déterminant de la qualité de celle-ci..
C'est l'un des maillons de la chaîne...
Si tu as à ta disposition la "notice" Wanadoo et si tu la maîtrises suffisamment, c'est une opération à effectuer...par acquit de conscience.
Quant au pilotage de la livebox, pas de problème spécifique à craindre du genre de celui que tu évoques.
Dans l'absolu, il faudrait, certes,aussi la désinstaller et recommencer l'installation mais si tu as peiné la 1ère fois, y réflèchir au préalable...

Les phénomènes de variation de tes débits ont, pour moi, d'autres causes..
(la ligne téléphonique, l'éloignement du central, ...).
Tiens-nous au courant
Très cordialement.

_________________
Chi va piano va sano; chi va sano va lontano
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
tof62
Déjà bien connu


Nombre de messages : 27
Localisation : Arras
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Questions à propos d'un mail de Wanadoo.   Ven 30 Déc - 10:42

J'ai fait ça sur degrouptest pour en savoir un peu plus sur ma ligne (longueur de ligne et affaiblissement). Si tu as des commentaires n'hésite pas!


http://www.degrouptest.com/cache.php?id=75c95d2efae33d63dd366432fcdb2041
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions à propos d'un mail de Wanadoo.   Aujourd'hui à 14:17

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à propos d'un mail de Wanadoo.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Internet :: Problèmes de toutes natures relatifs à Internet-
Sauter vers: