Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Installation Win98SE après XP avec Partition Magic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Empty
MessageSujet: Installation Win98SE après XP avec Partition Magic   Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:47

Bonjour à tous,

J'ai maintenant un nouveau PC AVEC Windows XP.
J'ai téléchargé Partition Magic et je peux créer une nouvelle partition en Fat32, mais je ne parviens pas à installer Windows 98 SE sur cette nouvelle partition. L'aide de Windows XP dit qu'il faut d'abord installer 98 SE puis Xp. Mais je pensais que Partition Magic allait solutionner ce problème.

Lorsque j'essaie cette installation après avoir créé une nouvelle partition je suis obligé de réinstaller XP car le disque n'est plus reconnu.

Avez-vous une solution ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Empty
MessageSujet: Re: Installation Win98SE après XP avec Partition Magic   Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Icon_minitimeVen 2 Déc - 22:20

Bonsoir ami Yora,

ton nouveau PC t'as été livré avec Windows préinstallé ?
C'est bien cela ?

Si c'est le cas, et que tu as un problème avec ton XP par la suite, tu risque au cours de la réinstallation de perdre ton 98.(car formatage complet du DD obligatoire)

Ton PC est neuf, si il n'y a qu'un DD, ajoutes en de suite un autre, pas forcément enorme, sur lequel tu installeras le Windows 98.

Tu auras la solution, et une installation saine et stable dès le départ.

La selection se fera au démarrage, tu choisiras le sytème que tu souhaites utiliser XP ou 98.

Pour info perso: J'ai toujours mis un OS par DD . et j'ai ouie dire en travaillant sur Linux, que Windows était très pointilleux quant à sa position en C: sur le DD . alors peut-être tes deux Windows se battent pour cette place ???

Très amicalement


Dernière édition par le Sam 3 Déc - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Empty
MessageSujet: Re: Installation Win98SE après XP avec Partition Magic   Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Icon_minitimeVen 2 Déc - 22:35

Ami yora_senior,
Il semble que tu veuilles travailler avec plusieurs systèmes d'exploitation.
C'est une situation que tu dois pouvoir régler avec le module Boot Magic de Partition Magic et l'assistant d'installation d'un OS supplémentaire qui y est associé...
Tiens-nous au courant
Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Empty
MessageSujet: Re: Installation Win98SE après XP avec Partition Magic   Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:45

Bonsoir les amis,

et merci pour voos réponses.

Xide : oui c'est un PC avec XP préinstallé et c'est vrai vrai qu'il n'y a qu'un seul disque.

J'avais prévu d'emmener le 2ème disque du PC de mon domicile de l'Aisne (je laisse le PC opérationnel pour ma petite fille qui peut venir chez moi pour accéder à Internet), mais avec tout ce qu'il y avait à prévoir et bien j'ai oublié.

Et vous avez raison, c'est bien la 1ère solution à laquelle j'avais pensé: un 2ème disque.

Le problème est maintenant de le trouver car je ne veux pas d'un disque de grande capacité et on ne propose plus que des disques de plus de 100 Go et en priorité "externe".

Alors je crois que je vais solutionner le problème, comme le dit Xide, en récupérant mon disque, après être reparti dans l'Aisne (le 15 décembre) et quand je redescendrai (vers le 8 janvier).

Tout cela simplement pour pouvoir utiliser des programmes que j'ai réalisé et qui fonctionnent sous Dos. Un de ces jours je les réécrirai en VBA, quand j'aurai le temps, mais pour l'instant cela me rend malade de ne pas pouvoir les utiliser (le suivi de mes comptes bancaires entre autres).

Et là je réponds également à Hourrrah : oui pour l'instant je veux utiliser les 2 OS. J'ai cru qu'avec Partition Magic j'allais pouvoir solutionner le problème. Hors il semble bien qu'il faille installer 98 SE avant XP. le problème est que Windows 98 SE ne reconnaît pas le disque de 160 GO et si j'essaie de lancer l'installation à partir du CD le disque n'est plus reconnu.

J'ai le PC depuis 6 jours et cela fait déjà 3 fois que je réinstalle XP.

Donc encore merci pour votre aide et je vous tiens au courant de la suite.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Empty
MessageSujet: Re: Installation Win98SE après XP avec Partition Magic   Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Icon_minitimeSam 3 Déc - 23:05

Bonsoir ami Yora et Hourrra,

Yora,

un DD interne Seagate 80G pour 60€ livré à domicile en 48H : ICI.

Cela te solutionnerait plus rapidement ton problème car c'est en interne que tu dois mettre ton second DD.

Dans ce cas, ouvre ton boitier, et assure toi d'avoir une nappe IDE de disponible pour brancher ce DD suplémentaire.

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Empty
MessageSujet: Re: Installation Win98SE après XP avec Partition Magic   Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:27

Bonsoir Xide,

Merci pour le tuyau.

J'ai commandé.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Empty
MessageSujet: Re: Installation Win98SE après XP avec Partition Magic   Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Icon_minitimeLun 5 Déc - 9:50

Ami Yora_ senior,
Un très long article de JC Bellamy sur le dualboot et le multiboot:
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT
avec notamment, le cas de figure W98 et W XP..
et utilisation du module Boot Magic de Partition Magic
Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Empty
MessageSujet: Re: Installation Win98SE après XP avec Partition Magic   Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Icon_minitimeLun 5 Déc - 10:22

Bonjour à tous,

Bravo et merci Hourrrah.

Très complet et en même temps très clair.
Je me suis empressé de le mettre dans les favoris.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Empty
MessageSujet: Re: Installation Win98SE après XP avec Partition Magic   Installation Win98SE après XP avec Partition Magic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation Win98SE après XP avec Partition Magic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partition Recovery ??
» Formatage de partition...[RESOLU]
» Formatage de partition...
» recréer une partition
» Partition... Oubliée...[Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: