PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

partage de connexion internet entre PC et MAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PUMBAA
Plus tout à fait nouveau..

MessageSujet: partage de connexion internet entre PC et MAC   Jeu 1 Déc - 14:37

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je vous remercie de m'accueillir.

Voila, mon probleme est le suivant, j'ai partagé ma connexion internet entre un pc hôte xp pro sp2 et un power mac g4 sous os x en client. Tout ceci avec un cable croisé.

Tout fonctionne trés bien sur le pc mais je ne peux pas naviguer totalement sur le mac .En effet je n'ai pas accés à tout les sites. j'ai accés par exemple à Google et au site apple mais pas à certains autres sites.

Pour accéder à tous les sites sur le mac il faut que je désactive le pare feu du sp2 et la tout roule.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment désactiver le pare feu uniquement sur ma connexion réseau local ou bien aurait une autre idée...

d'avance merci..[/b]
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 5401

MessageSujet: Re: partage de connexion internet entre PC et MAC   Jeu 1 Déc - 15:13

salut PUMBAA et bienvenue sur le site A.M.H.,
Le mix PC-MAC opacifie le problème.
Une solution serait de souscrire à l'offre pare-feu de ton FAI...Le problème serait ainsi réglé en amont et ça ne coûte généralement que 2-3 euros
Tiens-nous au courant
Très cordialement

PUMBAA
Plus tout à fait nouveau..

MessageSujet: Re: partage de connexion internet entre PC et MAC   Ven 2 Déc - 11:43

Merci d'avoir répondu mais j'ai fait le même partage avec cette fois deux pc et je rencontre le même problème..il faut que je desactive le firewall d'xp du pc hote pour avoir accés pleinement au net sur le pc client...si quelqu'un à une solution...
hourrrah
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 5401

MessageSujet: Re: partage de connexion internet entre PC et MAC   Ven 2 Déc - 14:46

re.. PUMBAA,
A part le firewall d'XP, as-tu sur l'un ET l'autre de tes PC un autre firewall..?
Si oui, active-le pour chacun de ceux-ci tout en désactivant celui du XP..
Tiens-nous au courant.
Très cordialement..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: partage de connexion internet entre PC et MAC   Aujourd'hui à 6:51

partage de connexion internet entre PC et MAC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1