PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

débits et surf internet très ralentis..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hourrrah
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 5401

MessageSujet: Re: débits et surf internet très ralentis..   Lun 28 Nov - 19:08

RE ... webfox,
Arrête le service de restauration système pour virer tous les points de restauration système antérieurs afin de ne pas pérenniser ces points .
Redémarre le PC...

Toutes ces lignes sont ou douteuses ou fortement ralentisseuses:
C:\WINDOWS\exploMH1.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Eye On Network\Eye On Network.exe avcheck.phpavcheck.php
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://homepage.main-hosting.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = localhost:8080
F2 - REG:system.ini: Shell=exploMH1.exe
O2 - BHO: HelperObject Class - {00C6482D-C502-44C8-8409-FCE54AD9C208} - C:\Program Files\TechSmith\SnagIt 7\SnagItBHO.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Eye On Network] C:\Program Files\Eye On Network\Eye On Network.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Ntsysv] C:\WINDOWS\system32\ntsysv.exe

Veille à ce que la sauvegarde hijackthis de ce que tu vas supprimer est active.
Coche comme éléments à supprimer toutes les lignes ci-dessus
(sauf si tu en reconnais auxquelles tu tiens vraiment...)
Supprime ces lignes.
Redémarre le PC... Va voir dans hijackthis si le "fixing" (suppression) est complètement réalisé.
Si tout est oK, rétablis le service de restauration système.
Et fais un nouveau scan hijackthis...
(il est vraisemblable que pour certaines, il y aura nécessité d'y revenir)
Tiens-nous au courant
WoAmi..

Dernière édition par le Lun 28 Nov - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur

MessageSujet: Re: débits et surf internet très ralentis..   Lun 28 Nov - 19:41

Xp4,
Sur un bureau ou dans des dossiers suspendus, au boulot , le classement vertical, c'est un classement dirigé verticalement de haut en bas, direction la corbeille à papier.
Le + rapide, mais des fois, il suscite des regrets ou des interrogations...
Très cordialement

xp4
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3578

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

MessageSujet: Re: débits et surf internet très ralentis..   Lun 28 Nov - 19:52

salut Hourrrah,

j'ai bien pris note de cette expression merci a toi thumright, le rapport HIJACKTHIS suscite beaucoup d'interrogations quand aux regrets , je pense que les backs up sont la pour éviter cela

Roulez malin avec "Trafic & Radars Temps Réel", outil de trafic en temps réel et avertisseur de radars collaboratif. http://g-lob.com

Voir le profil de l'utilisateur http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
webfox
expert confirmé -grand sachem

Masculin Nombre de messages : 1605

MessageSujet: Re: débits et surf internet très ralentis..   Lun 28 Nov - 21:20

RereHugh!
Voici où j'en suis, mais avant tout merci à vous. WÔa

C:\WINDOWS\exploMH1.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Eye On Network\Eye On Network.exe avcheck.phpavcheck.php

Ces lignes ne peuvent être fixées avec hijackthis, elle apparaissent dans le log sauvés mais pas dans les éléments du scan à fixer.
1/ Dois-je les supprimer à la main dans C:?
NB:exploMH1.exe=Programme Reshack pour renommer la barre des tâches à mon goût. En supprimant la ligne F2 - REG:system.ini: Shell=exploMH1.exe ma barre a repris son nom "Démarrer" (je l'avais nommée "WeBFoxYDolL"). 2/Est-ce une cause possible d'un ralentissement du surf ou même de ma bécanne?

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = localhost:8080 =fixé. Cette ligne correspond au proxomitron et à sa config sur port localhost 8080.

O4 - HKLM\..\Run: [Eye On Network] C:\Program Files\Eye On Network\Eye On Network.exe=fixé. Cette ligne correspond au programme "Eye on network", petit graphique qui indique les mouvement de ma connexion en DL et UP.

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://homepage.main-hosting.com .
O4 - HKLM\..\Run: [Ntsysv] C:\WINDOWS\system32\ntsysv.exe

N'apparait plus depuis ma restauration précedente. La start page est revenue a free.fr.

Toutes les lignes ont étés fixées avec succés. J'ai remis en "branle" la restauration systéme.
Je note que quand je faisais un scan avec ad-aware déja, exploMH1.exe posait probléme mais dés lors que je le mettais en quarantaine ma barre reprenais son nom de "Démarrer". Alors je l'avais mis comme ignorer. Si il cause un ralentissement avéré je le laisse fixé. Qu'en penses-tu?

Il ne reste que les lignes C:/ je vais les supprimer manuellement et les laisser dans la corbeille en attendant ta réponse.

WôAtoi mon ami.
hourrrah
Administrateur

MessageSujet: Re: débits et surf internet très ralentis..   Mar 29 Nov - 11:11

re ami webfox,
Je me doutais bien qu'il y avait quelques petits gadgets dans ta config.. que toi seul pouvais reconnaître..

C'est le cas de
Citation :
1)NB:exploMH1.exe=Programme Reshack pour renommer la barre des tâches à mon goût. En supprimant la ligne F2 - REG:system.ini: Shell=exploMH1.exe ma barre a repris son nom "Démarrer" (je l'avais nommée "WeBFoxYDolL"). 2/Est-ce une cause possible d'un ralentissement du surf ou même de ma bécanne?

La réponse technique est qu'à priori, un programme en charge d'une si petite tâche ne devrait pas faire s'écrouler ton système. Mais cela ne dépend pas seulement du job.. mais aussi de la façon dont le programmeur a écrit son programme. Il y a des logiciels conçus pour des tâches ulltra-simples qui font mouliner à mort des PC parce que très mal écrits... Mais si c'est FoxyDoll qui est concernée, il y a matière à hésiter..

Pour ton outil de mesure des ul et dl, peut-être pourrais-tu ne l'activer que ponctuellement et éviter qu'il soit résident.
Il faut réduire les résidents au minimum.. Tous ceux en charge d'un updating permanent consomment de la bande passante..
Windows Update en activation permanente, c'est OK. Pour les autres, c'est affaire de choix et d'organisation.

Tiens-nous au courant.
WôAmicalement

webfox

MessageSujet: Re: débits et surf internet très ralentis..   Mar 29 Nov - 11:34

Hugh frére lion
Merci pour tes conseils éclairés.
Je crois que rien que par sentimentalisme et goût perso, je vais laisser ma barre au nom de ma douce FoXyDoplL.
Et n'allumer l'"Eye on network" que si ma machine rame d'un coup d'un seul sans raison apparente.

Je me pose néanmoins quelques (tonnes!) questions:

Si hijackthis scan ce qui interfére avec ta connexion internet, pourquoi est-ce que je n'y vois rien concernant Firefox et mes 3onglets de page de démarrage?

En quoi le nom nouveau donné à "Démarrer" interfére t-il avec internet?

PS: Ma connexion Internet n'as pas sensiblement changée je suppose que cela vient de chez free.

WôAmical&WôAplus.
hourrrah
Administrateur

MessageSujet: Re: débits et surf internet très ralentis..   Mar 29 Nov - 14:23

re.. webfox,
Hijackthis fait un relevé d'éléments importants de la base de registre, en mettant en exergue quelques lignes qui sont susceptibles de comporter ou de véhiculer une pollution..et en indiquant aussi les exe en cours de façon à y déceler les intrus.
Il ne procède pas à un examen critique du fonctionnement de telle ou telle application (même s'il s'agit d'un navigateur) et des paramétrages divers et variés, voulus ou non voulus influant sur son exécution.

Pour les fonctionnements aberrants d'une application, plutôt rechercher un traitement curatif du côté des anti-spywares et anti-trojans, un AV activé en temps réel (et à jour..) bloquant les virus avant l'infection. Ou voir si cette application demeure opérationnelle, eu égard à l'état de ces fichiers, (corrompus, absents..), d'où l'intérêt des désinstallations-réinstallations..
WÔulaA

webfox

MessageSujet: Re: débits et surf internet très ralentis..   Mar 29 Nov - 17:11

hugh!
C'est clair.
Merci patron.
WôA.et vogue la galére...
webfox

MessageSujet: Re: débits et surf internet très ralentis..   Mar 29 Nov - 21:54

REREHugh!

ACTE1:Bon, voilà les derniére news au sujet de mon débit super pourri!
J'appel free de dépit car c'est de pire en pire ....il me conseille avant toute chose de verifier mes prises et filtres étant donné que depuis chez eux mon débit parait normal. Je debranche tout et je rebranche tout aprés avoir même démonté mes prises murales pour voir si tout va bien. J e vais chercher une tour que j'ai trouvé dans la rue et que je m'apprétais à ouvrir pour info. J'espere voir si je peux connecter (sans y croire vraiment) tout ça avec ma connexion voir si le probléme vient où non du modem.

Ya quelquechose qui me chiffone, mon Upload est intact vu que freeplayer marche sans probléme et que "eye on network" (prgrmme qui indique UP et DL) m'indique des 500ko en sortie. Donc si la connexion marche pas en DL mais en UP est ok, ça doit pas venir du matériel....je me dis.

ACTEII:
Je rappel free, un gars trés patient et sympa ecoute ma plainte d'accro du Pc Il me conseil d'essayer tout de même un cable USB à la place de mon ethernet, mais j'en ai pas sous la main.
Aprés un bon 1/4 d'heure ($!!) de dial, on fait "cmd" dans excecuter puis dans l'invit de commande "netstat".
On se rend compte que je n'ai que deux ports TCP ouverts!(et même pas le port localhost) 8080 Là, le gars dis ne pas être habilité à aller plus loin, mais nous concluons qu'il est bien possible que ma mise à jour automatique de zone alarm samedi matin, dont je me rappel tout à coup, soit en cause...

Je desinstalle Zone alarm je refais la manip netstat et là, au miracle, je retrouve toujours pas le localhost 8080 ouvert mais tout de même 9 ports TCP ouverts. Toujours mieux que deux non?

Je termine par ce beau soleil en éspérant que ma connexion va s'ameliorer bien que mon port localhost n'apparaisse toujours pas!

WôAceux que j'ai pas soulé...WôAsuivre.

Dernière édition par le Mer 14 Déc - 23:13, édité 1 fois
webfox

MessageSujet: Re: débits et surf internet très ralentis..   Mar 29 Nov - 22:38

ACTEIII: La nuit porte conseil mais je sens que vais tout réinstaller si ça continue. Ma connexion est toujours aussi lente. Messenger parle toujours d'un probléme de passerelle de connexion sur un des 2 comptes de mon pc et à chaque démarrage, un placar de US RAID nvidia dis qu'ya un souci et demande à envoyer rapport d'erreur...pourtant l'autre jour j'ai lu la commande de excecuter dont hourrrah parlait je sais plus dans quel sujet pour voir si tout les fichiers de windows sont intacts et yavais aucun beug!
Le renard est fatigué!
WôAdemain.
hourrrah
Administrateur

MessageSujet: Re: débits et surf internet très ralentis..   Mar 29 Nov - 23:02

re...webfox,
j'ai lu ton exposé des faits relatif à tes débits, en dl, anémiques..
Je note les éléments suivants:
1) connexion usb ou ethernet.. L'ethernet est plus fiable (car il n'y a pas les sous-alimentations électriques ainsi que les problème de driver qu'il peut y avoir avec l'USB) Mais au point où tu en es, c'est à tenter malgré tout..
2) si free est clean, si ton modem et ta ligne téléphonique sont OK, il reste assez peu de possibilités:
- les ports , le 8080 était affecté à proxomitron.. on a fait un fix sur la ligne du scan et libéré ainsi ce port. On peut restaurer la ligne. Mais je ne vois vraiment pas le rapport d'autant que le pb de lenteur préexistait..
- un environnement pollué (spywares et trojans) Mais je pense que tu as déjà fait tous les scans correctifs nécessaires avec Spybot, ad-aware et A² (mis à jour)
- autre possibilité: une accumulation délirante de fichiers temporaires internet . Mais avec CCleaner.., tu as dû y veiller
-une sécurité internet excessive.. (le firewall.. mais aussi la sécurité et la confidentialité gérés par ton navigateur)
- du côté firewall, même principe que pour les AV. Deux, c'est un risque de neutralisation de leurs effets ou un risque de surenchère.
- du côté des anti-spywares, pas de problèmes pour en faire travailler une 1/2 douzaine a posteriori. Mais un seul en résident, travaillant en temps réel..

Tiens-nous au courant
(WôA)³

webfox

MessageSujet: Re: débits et surf internet très ralentis..   Mar 29 Nov - 23:36

Hugh!
Merci frére lion.
Je prend note et te tiens au courant...c'est pas demain que je vais customiser ma page de démarrage . Bonne nuit.
WôAmical et reconnaissant.
webfox

MessageSujet: Free&France Télécom= problémes de débit sur IP 82.65   Jeu 1 Déc - 7:06

hugh!
Aprés de nombreux soucis de connexion (voir topic !) free au 5éme coup de téléphone ($) me dit qu'ils ont des problémes de débit avec les IP commençant par 82.65.
En fait, le probléme ne viendrait pas d'eux mais de France Télécom et de l'ossature du systéme ADSL (engorgement des lignes dû au P2P). Free ne sais pas quand vont être efféctués les travaux par France Télécom.
Le télétechnicien me dit que prendre une IP fixe (gratuite chez eux) a réglé le probléme de certains des clients free.
Je suis en IP dynamique mais effectivement, à chaque reconnection ou reboot de ma freebox je me retrouve avec une IP debutant par ce fameux 82.65.
Qu'en pensez-vous?

PS: Aprés tout ce que j'ai mis en place pour trouver d'où venais mon souci de connexion (même branché le pc de ma voisine sur ma freebox!) je suis bien content d'avoir une solution concrête au 5eme coup de tel!

WôA&Bonnejournée.
hourrrah
Administrateur

MessageSujet: Re: débits et surf internet très ralentis..   Jeu 1 Déc - 10:04

ami webfox,
C'est le réseau de Free qui est sous-dimensionné. Il en a toujours été ainsi..
Hélas, ils en sont, TOUS, à peu près au même point.
A partir de là, il y a des internautes heureux dont la connexion "passe" et d'autres, moins heureux, où la connexion est à la limite de la connectabilité.
Et comme la concurrence est énorme, comme Internet est victime de son succès...
WôAlarmant

xp4
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3578

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

MessageSujet: Re: débits et surf internet très ralentis..   Jeu 1 Déc - 11:53

salut webfox,

voici les explications en images de ton probleme chez FREE :

Mardi 29 Novembre 2005
IP/ADSL
« IL EST OÙ LE PROBLÈME ? »
Fin septembre Alexandre Archambault, responsable des Affaires Réglementaires de Free, nous expliquait
qu’un sous-dimensionnement réseau était à l’origine des lenteurs de navigation sur Internet rencontrées
par certains Freenautes en IP/ADSL (non dégroupés) (cf. n° 393). Depuis, malheureusement, le problème
n’est toujours pas résolu.
A la lecture des forums de l’AdUF et du courrier que vous nous adressez, il semble que peu d’entre nous
comprenne l’origine de l’engorgement source de lenteur. Alors puisque une image vaut mille mots, tentons
d’y voir plus clair avec le schéma (très simplifié) qui suit :

Lorsqu’un abonné en IP/ADSL rapatrie des donnés (navigation, téléchargement) depuis le réseau Internet,
elles transitent par un POP (en anglais, Point Of Presence) puis quittent le réseau Free pour entrer sur
celui de France Telecom. Elles sont alors acheminées via un lien de collecte jusqu’à un BAS (sorte de
super-routeur aiguilleur de trafic) qui les redirigera vers le DSLAM sur lequel est connecté le Freenaute
qui les a sollicitées. Jusqu’ici, tout le monde suit ? ;-) OK.
Dans l’affaire qui nous occupe, c’est le lien de collecte IP dédié à Free qui pose problème. Ce lien représenté
par un simple trait rouge sur notre schéma est en réalité un réseau complexe d’équipements telecoms et
de câblage en fibre optique (ou de cuivre) ayant un capacité de transport limitée. Au fur et à mesure que
le nombre de Freenautes utilisant ce lien a augmenté, il s’est engorgé jusqu’à poser aujourd’hui de réels
problèmes de lenteur de navigation.
Pour remédier à cette situation, Free a commandé un lien de capacité supérieure à France Telecom
puisque, de l’abonné final jusqu’au point de présence Free, le réseau appartient à l’opérateur historique.
France Telecom est donc le seul opérateur habilité à y déployer une nouvelle infrastructure réseau.
Deux écoles. La premiere : Free aurait dû anticiper la croissance du trafic et commander un lien avec plus
d’antériorité. C’est sans doute vrai. La seconde : France Telecom tarde à livrer un lien que Free à commander
« au début de l’été », selon Alexandre Archambault. Peut-être. Toujours est-il que, comme l’a rappelé
aujourd’hui le responsable des affaires réglementaires de Free sur le newsgroup proxad.free.adsl (cf.
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2781), France Telecom ne s’engage contractuellement
sur « aucun délai de mise en service des raccordements ».
Dans ces conditions, difficile de faire le tri entre responsabilité, erreurs logistiques et/ou volonté de
chaque partie de nous sortir de l’impasse. En revanche, même s’il l’on peut penser que la fin du tunnel
est proche, nous regretterons - encore une fois - le manque de communication de notre FAI qui laisse
trop souvent le soin aux associations comme la nôtre d’expliquer les situations embarrassantes à la
communauté Freenaute.

Roulez malin avec "Trafic & Radars Temps Réel", outil de trafic en temps réel et avertisseur de radars collaboratif. http://g-lob.com

Voir le profil de l'utilisateur http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
hourrrah
Administrateur

MessageSujet: Re: débits et surf internet très ralentis..   Jeu 1 Déc - 14:16

re.. Foxmail et xp4,

Citation :
La premiere : Free aurait dû anticiper la croissance du trafic et commander un lien avec plus d’antériorité.

Free a toujours été sous-dimensionné.. il a même proposé des types de connexions avant même d'avoir commencé le début de mise en place des infrastructures supplémentaires que cela supposait... Tests a minima de fiabilité préalables..
Les commerciaux vendent et les techniciens n'ont pas encore stabilisé le produit car il faut prendre de vitesse la concurrence.

Mais les autres ne font guère mieux..
Très cordialement

webfox

MessageSujet: Re: débits et surf internet très ralentis..   Jeu 1 Déc - 18:19

Hugh!
Merci a vous mes amis pour tous ces renseignements tout à fait judicieux. Je me sens moins seul dans mon pédalage de choucroute .

Xéme Acte: Le conseiller free m'ayant suggéré d'essayer de demander une IP fixe qui eviterai celle dynamique posant probléme (dont le début est toujours 82.65 même aprés "rebootage" de la freebox) je vais sur ma page free il y a peu et fais ma demande d'IP fixe (gratuite).
Réponse de free:

Etonné (pour rester politiquement correct!) je vais verifier toujours sur le site de free l'état de ma connexion...je n'ai pas d'IP fixe et n'en ai jamais eu comme je le pensais.

J'appel une xéme fois et le conseiller me dis aprés que j'insiste un peu que free a bloqué pour l'instant cette option(?!). Comme l'indique bien l'encart au dessus!!!...
Il me dit que le probléme sera bientôt réglé...comme je venais de lire le message de notre ami xp4 je lui retorque qu'étant donné que France Télécom lui même n'a pas daigner donner un délai je reste trés sceptique sur ce qu'il avance.

Bref voilà la situation.
Comme je rame grave pour inserer une image sur le forum où simplement afficher une page internet ne vous inquietez pas si de la fumée sort de votre PC c'est juste un renard qui vous passe son bonjour avec des signaux de fumée interactifs
WôAMH.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débits et surf internet très ralentis..   Aujourd'hui à 20:22

débits et surf internet très ralentis..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2